Um estudo sobre o retrato e as questões que envolvem sua imagem
Ano de defesa: | 2012 |
---|---|
Autor(a) principal: | |
Orientador(a): | |
Banca de defesa: | |
Tipo de documento: | Dissertação |
Tipo de acesso: | Acesso aberto |
Idioma: | por |
Instituição de defesa: |
Universidade Federal de Minas Gerais
UFMG |
Programa de Pós-Graduação: |
Não Informado pela instituição
|
Departamento: |
Não Informado pela instituição
|
País: |
Não Informado pela instituição
|
Palavras-chave em Português: | |
Link de acesso: | http://hdl.handle.net/1843/JSSS-94ELZJ |
Resumo: | Cette dissertation vise à étudier les questions issues du portrait peint par rapport à la présence, labsence, la ressemblance, la distance et le temps. À travers les formulations théoriques de Maurice Blanchot en ce qui concerne les deux versions de limaginaire, ainsi que celles de Georges Didi-Huberman à propos de la trame du regard et celles de Jean-Luc Nancy sur la déstabilisation de la notion de ressemblance, ces questions seront abordées en tenant compte du caractère de limage marqué par lambiguité. |