Rousseau e o caminho tortuoso da humanidade da igualdade natural à desigualdade civil
Ano de defesa: | 2014 |
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Autor(a) principal: | |
Orientador(a): | |
Banca de defesa: | |
Tipo de documento: | Dissertação |
Tipo de acesso: | Acesso aberto |
Idioma: | por |
Instituição de defesa: |
Universidade Federal de Uberlândia
BR Programa de Pós-graduação em Filosofia Ciências Humanas UFU |
Programa de Pós-Graduação: |
Não Informado pela instituição
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Departamento: |
Não Informado pela instituição
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País: |
Não Informado pela instituição
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Palavras-chave em Português: | |
Link de acesso: | https://repositorio.ufu.br/handle/123456789/15603 https://doi.org/10.14393/ufu.di.2014.435 |
Resumo: | La question de l\'inégalité sociale se retrouve dans la production philosophique de Jean- Jacques Rousseau et pour clarifier as genèse une étude approfondie de l\'homme est nécessaire depuis lês débuts à nos jours, em analysant comment cet homme aurait vécu dans um état de nature, passant par période de pré-sociale et de la recherche de clôture analyse comment est l\'homme qui vit dans la société civile établi. En 1753, Rousseau écrit travail Discours sur l\' origine et lês fondements de l\'inégalité parmi lês hommes em qui retrace lechemin tortueux pris par l\'homme depuis le début , c\'est à dire, l\'état de la nature créé e par hypothèse, par la formation de familles qui ont été les premières cellules sociales - jusqu\'à ce que la formation de la sociéte civile. Ce passage de l\'état de l\'homme nature là l\'homme social est um être donné, selon le Genevois, em raison d\'une somme de facteurs externes inondations dans certaines régions, de longues périodes de sécheresse dans d\'autres, lês pénuries alimentaires dans certaines périodes de forçage migration à une autre zone déjà habitée par d\'autres individus - ajoutée à dês facteurs internes tels que la rationalité et de lafaculté de renforcer ce son uniquement dês caractéristiques humaines. Mais l\'accent a été mis la critique de Rousseau de luxe , legoût raffiné, letraitement de l\'amour de soidans l\'amour-propre qui a créé la fierté et le désir de reconnaissance et surtout la formation de la propriété privée qui a dês hommes à la dépendance envers um parent autres. |