Sutilezas Metafísicas Do Espetáculo: A Imagem Desviada Em Debord
Ano de defesa: | 2017 |
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Autor(a) principal: | |
Orientador(a): | |
Banca de defesa: | |
Tipo de documento: | Dissertação |
Tipo de acesso: | Acesso aberto |
Idioma: | por |
Instituição de defesa: |
Universidade Federal de São Paulo (UNIFESP)
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Programa de Pós-Graduação: |
Não Informado pela instituição
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Departamento: |
Não Informado pela instituição
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País: |
Não Informado pela instituição
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Palavras-chave em Português: | |
Link de acesso: | https://sucupira.capes.gov.br/sucupira/public/consultas/coleta/trabalhoConclusao/viewTrabalhoConclusao.jsf?popup=true&id_trabalho=5083195 http://repositorio.unifesp.br/handle/11600/50172 |
Resumo: | Cette thèse vise à étudier l'élément imagétique-conceptuel présent dans les trois oeuvres homonymes de Guy Debord, intitulées : La Société du Spectacle : le livre, le film et le scénario, basé sur l'idée qu'elles ne sont pas des simples versions, l’une de l'autre, mais des détournements successifs en vue de l'émancipation du spectateur qui est en train de récupérer ses gestes. À cette fin, nous procéderons à une analyse sur les différentes significations que l'image a dans leurs oeuvres, dès la critique, jusqu’aux usages pour lesquels l'image devient une passerelle vers l'existence historique de l'homme, qui a été réduite, à l'époque contemporaine, au simple spectateur de leurs propres forces productives que se sont séparées de lui. Nous soulignerons cette action par une voyage à travers les images femelles, qu’il utilise dans le film, pour composer l'un des chemins du jeu d'aventure à la recherche du geste perdu. |