Arte e política em Walter Benjamin
Ano de defesa: | 2001 |
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Autor(a) principal: | |
Orientador(a): | |
Banca de defesa: | |
Tipo de documento: | Dissertação |
Tipo de acesso: | Acesso aberto |
Idioma: | por |
Instituição de defesa: |
Universidade Federal de Minas Gerais
UFMG |
Programa de Pós-Graduação: |
Não Informado pela instituição
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Departamento: |
Não Informado pela instituição
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País: |
Não Informado pela instituição
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Palavras-chave em Português: | |
Link de acesso: | http://hdl.handle.net/1843/BUOS-9PQHYR |
Resumo: | Cette dissertation prétend être une enquête sur Part et politique dans I'oeuvre de Walter Benjamin. Elle cherche accompagner le parcours du philosophe au cours de la construction de sa théorie esthétique, que serait d'aprés Benjamin, non appropriable par le fascisme oun'importe quelle outre forme autoritaire du gouvemement, en plus de pouvoir être utilisé pour une politique artistique. L'auteur travaille alors pour réussir dans la formulation de telle théorie, concepts que se sont opposé : Politisation de I'lart et esthétisation de la politique, etque défmissent Tidée de I'art engagé et d'un art de potentiel pour devenir un instrument de domination politique. Le parcours que nous remarquons dans le développement de la pensée de l'auteur s'articule à travers de la logique d'un temps et espace historique, qu'est soulignerpour les profondes transformations que I'art soufre par I'avent de la reproduction technique de I'oeuvre d'art. |