Detalhes bibliográficos
Ano de defesa: |
2013 |
Autor(a) principal: |
Soares, Kárita Garcia
![lattes](/bdtd/themes/bdtd/images/lattes.gif?_=1676566308) |
Orientador(a): |
Andrade, Rita Morais de
![lattes](/bdtd/themes/bdtd/images/lattes.gif?_=1676566308) |
Banca de defesa: |
Andrade, Rita Morais de
,
Oliveira, Urânia Auxiliadora Santos Maia de,
Mendonça, Míriam da Costa Manso Moreira de,
Cândido, Manuelina Maria Duarte,
Martins , Alice Fátima |
Tipo de documento: |
Dissertação
|
Tipo de acesso: |
Acesso aberto |
Idioma: |
por |
Instituição de defesa: |
Universidade Federal de Goiás
|
Programa de Pós-Graduação: |
Programa de Pós-graduação em Arte e Cultura Visual (FAV)
|
Departamento: |
Faculdade de Artes Visuais - FAV (RG)
|
País: |
Brasil
|
Palavras-chave em Português: |
|
Área do conhecimento CNPq: |
|
Link de acesso: |
http://repositorio.bc.ufg.br/tede/handle/tede/7493
|
Resumo: |
Cette dissertation nous présente une investigation autour de la constitution de fonds de costumes de théâtre chez Goiânia, à partir de l'analyse de la manière comme des groupes et d'autres producteurs scéniques s'organisent et se positionnent actuellement face à la thématique. La recherche veut la compréhension des possibles motivations et implications qui ont de la relation avec la formulation d'espaces dédiés au stockage de costumes de théâtre portés aux spectacles scéniques, spécialement dans le contexte de la capitale de l'État de Goiás. On voit que de tels espaces peuvent acquérir des caractéristiques diverses d'accord aux nécessités, désirs, et conditions structuraux et financiers de ceux qui se prédisposent à les organiser. Dans ce sens, à partir de la recherche bibliographique et de terrain - la deuxième comprise dans la réalisation de sept entretiens semi-directifs avec des différents professionnels et représentants du théâtre à Goiânia -, on trace des compréhensions conceptuelles et historiques du costume de théâtre et du théâtre chez Goiânia, ce qui indique une réalité dans laquelle le costume de théâtre est, de plus en plus, réfléchi avant, durant et après la scène. |