Detalhes bibliográficos
Ano de defesa: |
2011 |
Autor(a) principal: |
Primolan, Emilio Donizete [UNESP] |
Orientador(a): |
Não Informado pela instituição |
Banca de defesa: |
Não Informado pela instituição |
Tipo de documento: |
Tese
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Tipo de acesso: |
Acesso aberto |
Idioma: |
por |
Instituição de defesa: |
Universidade Estadual Paulista (Unesp)
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Programa de Pós-Graduação: |
Não Informado pela instituição
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Departamento: |
Não Informado pela instituição
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País: |
Não Informado pela instituição
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Palavras-chave em Português: |
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Link de acesso: |
http://hdl.handle.net/11449/103110
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Resumo: |
L‟Objectif de cette thèse est d‟étudier la transition d‟un Catholicisme conservateur vers un Catholicisme renouvelé durant le Council Vatican Deux (1962-1965). Le procès de transition a ses origines dans la nécessité historique d‟établir un dialogue entre l‟Église et le monde moderne. Ce dialogue avait été interrompu pendant le dix-neuvième siècle. Si bien que le Vatican II a consolidé les reformes doctrinaires et pastorales, ceux-ci avaient déjà été introduits depuis le début des années cinquante. Cette étude est basée sur le concept de l‟auto compréhension de l‟Église. Celle-ci détermine à quelle mission l‟Église doit donner sa priorité dans un contexte historique bien déterminé. L‟ analyse des documents originaux écrits par membres du clergé et par des laïques a révélé les conflits, les contradictions e impasses inhérents au procès de transition qui a eu lieu dans les diocèses de Botucatu et Bauru, situés dans la région nord occidentale de l‟Etat de São Paulo, pendant la période de 1948 a 1970. L‟ analyse des documents originaux a révélé quatre différents tipes d‟auto compréhensions de l‟Église pendant la période. Ceux-ci se succédaient ou coexistaient d‟une façon précaire ou conflictuelle. Les contradictions révélées par ces conflits mettaient des difficultés a l‟implantation pleine du programme tel qu‟il fut désigné par le Council |